Une santé accessible à tous et toutes

15 AVRIL 2021
L'alternative

Retour sur le déplacement de Najat Vallaud-Belkacem dans la Loire auprès des acteurs locaux

Lire l'article France Bleu

Retour sur le déplacement de Najat Vallaud-Belkacem dans la Loire auprès des acteurs locaux

"Personne dans notre région ne doit se trouver à plus d'un quart d'heure d'un professionnel de santé. C'est pourquoi je développerai les centres de santé pluridisciplinaires. Qu'il y en ait davantage, mais surtout qu'on y mette des médecins et des infirmièr·e·s. Pour cela la Région en salariera directement 300."

Najat Vallaud-Belkacem, candidate aux élections régionales 2021 en Auvergne-Rhône-Alpes, s’est rendue dans la Loire, jeudi 15 avril 2021 à la rencontre des habitant·e·s, des professionnel·le·s et des élu·e·s qui vivent et travaillent dans les Montagnes du Matin. 

Accompagnée de Marie-Hélène Riamon, conseillère régionale sortante et en charge de l'élaboration du programme de la liste L'Alternative, et de Johann Cesa, tête de liste pour la Loire, elle est allée à la rencontre de restaurateur·rice·s installé·e·s récemment à Bussières, avant de visiter le foyer de vie pour personnes âgées Les Muriers à Bussières, et l'ESAT de Balbigny qui permet à des personnes en situation de handicap de travailler dans les espaces verts, le conditionnement ou la confection de bois de chauffage. 

Elle a terminé sa journée par la visite de la Maison de santé pluridisciplinaire de Panissières, en compagnie du docteur Olivier Nicolas, médecin et très engagé dans la défense de l'hôpital de Feurs, qui rejoint la liste de l'Alternative de la Loire comme candidat. Il pourra faire profiter toute l'équipe de son expérience de médecin en territoire rural pour contribuer à l'élaboration d'un grand plan santé. "Je viens en tant que citoyen participer à une liste, sans être membre d'un parti. Je veux apporter des solutions concrètes à des problèmes rencontrés dans le milieu rural comme les déserts médicaux. Cette maison de santé est un bel exemple de ce que l’on peut faire. "

Najat Vallaud-Belkacem a déclaré à cette occasion que "pas un habitant de cette région ne vivra à plus d'un quart d'heure d'un médecin. Il faut travailler avec le territoire, travailler avec les maires qui sont les premiers concernés. Ce sont des exemples de la façon dont je veux agir, moi, comme Présidente de région, dans la coopération et la collaboration permanente." 

L'alternative logo-alternative
Contact

L'Alternative

65 cours de la Liberté

69003 Lyon

Envoyer un mail
L'élection

Auvergne-Rhône-Alpes

Élections régionales

20 et 27 juin 2021

En savoir plus
En savoir plus
Newsletter
Suivez-nous
sur les réseaux