Nos projets pour la Loire

19 MAI 2021
L'alternative

Marie-Hélène Riamon et Johann Cesa ont présenté ce mercredi 19 mai leur liste et le programme « L'avenir en toutes sécurités » pour la Loire

Lire l'article presse

Marie-Hélène Riamon et Johann Cesa ont présenté ce mercredi 19 mai leur liste et le programme « L'avenir en toutes sécurités » pour la Loire

Ce mercredi 19 mai, les têtes de liste de la Loire ont présenté le programme « l'avenir en toutes sécurités ». Johann Cesa et Nicolas Peyrand font de la mobilité une priorité : « un RER métropolitain, avec des trains à trois rames, toutes les dix minutes aux heures de pointe. On a démontré que c’était possible, il faut le vouloir et mettre les moyens financiers nécessaires ». Ils veulent aussi, « la réouverture de la ligne Boën-Thiers, une ligne des territoires ».

Marie-Hélène Riamon et Johann Cesa proposent un programme autour de 4 axes :

  • Des transports écologiques et sûrs

Créer un RER Saint- Etienne-Lyon : un train toutes les 10 minutes. Rétablir la ligne Clermont- Ferrand-Saint-Etienne (tronçon Boën-Thiers).

  • Garantir l’égalité d’accès à l’éducation

Rénover les lycées avec une priorité pour Albert Thomas (Roanne) et Jean Monnet (Saint-Etienne). Assurer la pérennité du lycée de Boën. Expérimenter des repas 100% bio de la maternelle au bac à Saint-Etienne.

  • Une politique culturelle territoriale forte

Créer une «micro-folie» par bassin de vie : Forez, Gier, Monts du Lyonnais, Ondaine, Pilat, Stéphanois et Roannais. Lancer un évènement E-SPORT au Zénith de Saint-Etienne.

  • La santé pour tous et partout

Créer des maisons d’accueil d’internes en médecine en Forez et Roannais. Soutenir nos centres hospitaliers de proximité : Montbrison- Feurs, Firminy et Saint- Chamond. Ouvrir un centre de santé à Roanne et Saint-Etienne.

L'alternative logo-alternative
Contact

L'Alternative

65 cours de la Liberté

69003 Lyon

Envoyer un mail
L'élection

Auvergne-Rhône-Alpes

Élections régionales

20 et 27 juin 2021

En savoir plus
En savoir plus
Newsletter
Suivez-nous
sur les réseaux